Frédéric MOUSTROU

JA 126 Titulaire d'une maîtrise de droit des affaires et fiscalité (Université Panthéon Assas Paris II), d'un diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS) de juriste d'affaires (Université René Descartes Paris V), du certificat d’aptitude à la profession d’avocat (Centre régional de formation professionnelle des avocats du ressort de la Cour d’appel de Nîmes), Frédéric MOUSTROU a prêté serment le 21 février 1994 à la Cour d’appel de Basse-Terre (Guadeloupe).

Il a tout d'abord exercé la profession d'avocat 4 années au sein du Barreau de la Guadeloupe (de 1994 à 1997) puis un an au sein du Barreau de Bergerac - Sarlat (1998).

Associé fondateur du cabinet JURIS AQUITAINE depuis 2011, il est inscrit au Barreau de Périgueux depuis 1999.
Il détient notamment une expertise renforcée en droit bancaire, droit des procédures collectives et voies d'exécution.

Fort de l'expérience acquise dans la gestion de dossiers à fort enjeux juridiques et économiques, il est en mesure d'intervenir sur l'ensemble des contentieux en matière de :

  • Droit du crédit, du financement et de la consommation,
  • Recouvrement de créances et sûretés,
  • Droit des procédures collectives (Sauvegarde, Redressement judiciaire et Liquidation judiciaire),
  • Voies d'exécution,
  • Droit des contrats et de la responsabilité,
  • Droit de la construction,
  • Droit de la famille.

Frédéric MOUSTROU est membre de l'AAMTI (association des avocats mandataires en transaction immobilière). Ses clients peuvent lui confier à titre accessoire le mandat de vendre leur bien immobilier ou de rechercher un bien.

Ses fonctions ordinales ont été les suivantes :

- membre titulaire du Conseil Régional de Discipline des Barreaux du ressort de la Cour d'Appel de Bordeaux du 01.01.2016 au 31.12.2016,

- membre du Conseil d'administration de la Caisse des règlements pécuniaires des avocats (CARPA) du Barreau de Périgueux du 29.11.2013 au 31.12.2016,

- membre du Conseil de l'Ordre des avocats du Barreau de Périgueux du 01.01.2012 au 31.12.2015.